La liberté de penser

La liberté de penser
Photo de Moi Knike

Depuis de nombreuses années nous ressentons tous, de plus en plus, que notre liberté d’action se réduit comme peau de chagrin au nom du bien commun.

En théorie, lois et décrets sont votés puis mis en place pour permettre une vie collective plus respectueuse de chacun.
Dans les faits, ils restreignent considérablement notre créativité et notre réalisation de soi et compliquent nos conditions de vie, nous décourageant parfois d’agir.

«Inventer, c’est penser à côté»

A. Einstein

Mais qu’en est-il de la liberté de penser?
J’aurai tendance à dire que notre société et en particulier nos “représentants”, se veulent de plus en plus paternalistes et tentent de plus en plus d’orienter nos pensées vers une pensée unique qui consisterait à faire de nous des enfants sages, prêts à travailler dur pour consommer. Surtout ne pas faire de vague et rester dans la normalité bien pensante.

Alors que faire me direz-vous, face à ce semblant de paternalisme qui se veut par définition protecteur? Reprendre notre liberté de penser!
Cherchons, comprenons ce qui se passe autour de nous et partageons!
Développons notre esprit critique en nous détachant des médias imposés et pourquoi pas faire confiance à notre intuition et à notre capacité de discernement.

«La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature»

A. Einstein

Vivons notre vie pleinement et conformément à nos rêves les plus profonds.
Nous pouvons reprendre le contrôle de nos pensées en sortant de l’hypnose sociétale, qui nous oblige, nous suggère ou nous manipule quant aux choix de notre vie.


Permettons-nous de rêver!
Pendant un instant fermez les yeux et détendez-vous…
Laissez travailler votre imagination…

Pendant cet instant de relaxation, permettez-vous d’éliminez de votre esprit les obstacles extérieurs et allez chercher au plus profond de vous, celui ou celle que vous êtes vraiment. Essayez pendant ce moment de comprendre quels sont vos faiblesses, vos formatages qui vous empêchent d’être pleinement qui vous êtes.
Quels étaient vos rêves les plus chers avant que les peurs ne s’installent?

L’esprit ne connait aucune limite, et votre chemin est personnel.
Alors pourquoi ne pas avoir le courage de suivre cette petite “voix intérieure” qui souhaite vous montrer le chemin vers la liberté?

«Tout ce qui est vraiment grand et inspiré a été réalisé par des individus travaillant librement»

A. Einstein

Soyez libre et créateur de votre vie!
Là sera votre plus grande richesse vers la voie de la réalisation de soi.

Nathalie

Laisser un commentaire