Vivre dans le flux

Vivre dans le flux
Photo de David Wirzba

Souvent, en commençant une séance, je demande à la personne d’être sans attente particulière et de vivre simplement le moment, dans l’ouverture d’esprit, dans la joie et le plaisir. En effet si l’attente est trop forte, elle est incontestablement déçu de ce qu’elle vit. Rien ne peut être totalement conforme en tous points à ce que l’on imagine.

Être sans attente permet de laisser entrer dans son expérience la satisfaction ou l’imprévu.

Il faut avoir la patience de ce qui arrive en se laissant porter par le flux, sans rien avoir créé au préalable, sinon rien ne sera jamais suffisamment acceptable.

C’est la même démarche vis-à-vis d’autrui.
L’autre ne sera jamais exactement comme vous le souhaitez, car il suit son propre chemin. Cela est flagrant avec les enfants. Vous leur enseignez avec la meilleure intention, les choses qui pour vous sont fondamentales et qui pour eux ne leur correspondent pas, ils vous écoutent parce que vous êtes le parent, mais au final ils suivent leur évolution, leur propre intuition pour vivre leur vie conformément à leur souhait.

Cela peut sembler difficile à certains de ne pas être entendu dans ce qui semble juste, mais ne perdez pas patience et comprenez leur choix. D’ailleurs je suis certaine que vous n’aimez pas du tout que d’autres vous dictent quoi faire.

C’est encore le même raisonnement pour le monde dans lequel on vit. Il faut avoir la patience de voir se mettre en place, ce monde que l’on crée. Il est important de vivre le moment présent conformément à ce que l’on est et de constater que tout se met en place comme souhaité. Le plus difficile est de ne pas placé l’obstacle du délai.

Bref, rêvez votre vie et laissez le flux de la vie vous montrer le chemin sans lui dicter ni la manière ni le temps que cela prendra. Vous serez surpris des événements merveilleux qui pourront se produire.

Nathalie

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com

Laisser un commentaire