Vision fraternelle

Vision fraternelle

Souvent je me mets à rêver d’une terre de liberté. Une terre où la couleur de peau ne serait plus discriminée.

Mais d’ou proviennent nos différences? Ne serait-ce pas dans une éducation parfaitement maitrisée, une éducation qui s’appauvrit chaque jour un peu plus, réactivant sans cesse les erreurs du passé, créant une scission entre les individus?
On enseigne à tord au peuple issue de l’Afrique qu’il est toujours et encore un peuple d’opprimés, créant de génération en génération cette haine raciale et des revendications qui n’ont bien souvent plus raison d’être (https://youtu.be/tqm8uMntk8g)
Bien sûr, en d’autres temps et d’autres endroits, il a dû faire face à l’arrogance de certaines personnes de race blanche sur leur soi-disant supériorité. Mais dans certains pays, la couleur de peau blanche n’est-elle pas également rejetée?

Alors, je me permets de rêver que nous pourrions devenir un peuple terrien cultivant nos différences avec fierté et nous en enrichissant mutuellement, pouvant vivre côte à côte dans la plus grande tolérance et le respect de nos êtres.


Quand serons-nous libérés de cette haine programmée financée par d’obscures associations? Ce qui est valable pour le peuple d’Afrique est valable pour bien d’autres communautés.
Quand allons-nous ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde manipulé? Un peuple divisé est un peuple affaibli.


Je vous invite donc pendant quelques instants à fermer les yeux et à vous relaxer pour une courte visualisation.

Une fois votre corps complètement détendu, imaginez que vous le laissez tranquillement là où il est déposé et laissez votre esprit vagabonder… Sentez-vous si léger/ère que vous flotter dans l’air… Vous distinguez votre ville… Passez au-dessus des nuages et vous apercevez votre région, puis votre pays… Et vous vous élevez encore davantage pour dominer votre continent, puis la Terre toute entière.
Permettez-vous  à présent d’envoyer à tous les êtres de notre belle planète tous les mots d’amour et de paix que vous avez envie de partager. Vous pouvez les envoyer sous la forme de paillette d’or, d’étoiles ou de pétales de rose. Peu importe. Mais allez-y lâcher-vous et ouvrez votre cœur à l’Amour Universel.

Je souhaite du fond du cœur le meilleur à chacun d’entre vous.

Et que ce rêve devienne réalité !

Nathalie

Laisser un commentaire