Le chemin de la guérison

Le chemin de la guérison
Photo de Jon Eric Marababol

Lorsque nous nous sentons perdu, nous cherchons des preuves, des indices sur lesquels nous appuyer pour accepter le fait que quelque chose ne va pas ou au contraire que quelque chose pourrait être vrai.

Nous sommes éduqués ainsi.
Ne disons-nous pas «  Il faut le voir pour le croire ».
La seule foi ne suffit pas toujours.
A un moment donné, un bout de vérité doit être révélée pour continuer d’avancer.

Pour faire une analogie avec l’ombre et la lumière, avancer dans le noir n’est pas facile pour ceux qui n’ont pas confiance.
Avancer dans le noir est difficile en terre inconnue. Nous cherchons sans cesse la lumière qui guide nos pas pour être certain d’être dans la bonne direction ou pour voir les obstacles qui pourraient se dresser sur notre chemin.

Seulement, parfois, il vaut mieux avancer doucement, à tâtons que de ne pas avancer du tout.
Bien sûr, le fait d’apercevoir ne serait-ce qu’un soupçon de lumière aide dans notre progression. Mais souvent il faut savoir la chercher. Il ne faut pas avoir peur de fouiller dans l’obscurité car les premiers pas de notre évolution se font à cette condition.

Si vous êtes dans une période sombre de votre histoire, sachez que si vous devenez un aventurier de votre vie, la lumière va bientôt percer.
Elle apparaît pour ceux qui ont osé parcourir un bout de chemin dans la confiance. Ce qu’ils percevaient alors comme une possibilité devient au fur et à mesure une certitude. Ils peuvent alors accélérer le pas pour se diriger de plus en plus vite vers leur lumière, jusqu’à atteindre l’entière clarté, leur vérité illuminée.

Bienvenue chez vous !

Nathalie

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com

Laisser un commentaire