Duchemin ou Tricatel ?

L’Aile ou la Cuisse – Bande Annonce (1976)

Alimentation et santé
sont étroitement liées

Alimentation et santé sont étroitement liées

La tendance actuelle étant de réduire ou même supprimer totalement sa consommation de viande, il est bon de rappeler que quelques ajustements sont nécessaires pour parvenir à un bon équilibre.

En effet, si la perte des protéines issues de la viande peut être compensée avec des protéines végétales (soja, lentilles, haricots blancs, amandes, …), des produits laitiers, du poisson (poissons gras, huitres, …) ou des oeufs, des carences dangereuses pour la santé peuvent apparaître si cet équilibre n’est pas trouvé.

  • Carence en Fer (anémie, fatigue affaiblissement des défenses immunitaires)
  • Carence en vitamine B12 (essentiel au transport de l’oxygène dans le sang vers les cellules, au bon fonctionnement du système nerveux et à la bonne expression des gènes).
  • Carence en protéines (nécessaire à l’équilibre de la glycémie (sucre dans le sang) et au bon fonctionnement des muscles)

Une alimentation saine, variée et équilibrée est un élément primordial dans le cadre de la prévention des maladies.

Mais, attention aux pièges !

Viande reconstituée , malbouffe (vidéo de 2 minutes et 46 secondes)

Privilégiez donc les éleveurs locaux soucieux de vous offrir la meilleure des qualités (souvent moins chère) et dans le respect des conditions de vie des animaux.

Et soutenez les restaurateurs qui se fournissent auprès de ces éleveurs, fiers de vous proposer leurs produits naturels.

Préservons notre santé et notre plaisir de manger, pour vivre des jours meilleurs !

Nathalie

Laisser un commentaire