Les histoires de l’Histoire

Les histoires de l’Histoire

Depuis toujours certains historiens nous alertent sur des faits historiques, réécrits par les vainqueurs ou pour donner un sens différent en fonction des objectifs souhaités.
Ainsi, par exemple, l’histoire de Jeanne d’Arc qui aurait été « romancée » et qui ne serait pas morte sur le bûcher.
(Cf. « Toute L’Histoire: Vraie Jeanne – fausse Jeanne d’Arc »)

Et si ces modifications enseignées allaient encore plus loin ?
Et si toute notre Histoire était construite sur des fondements arrangés pour l’intérêt de quelques-uns ?

Difficile à imaginer n’est-ce pas ?

L’esprit humain recherche ce qui le rassure et se base très souvent sur ce qui lui a été enseigné pour se construire. Il se crée ainsi sa fameuse « zone de confort » car il est extrêmement sécurisant de vivre dans sa forteresse de croyances et d’idéaux. En sortir demande une capacité d’adaptation et une vraie force de l’esprit pour se reconstruire avec de nouveaux paramètres.

La première réaction est d’abord le déni.
Puis, face à l’évidence vient l’acceptation et enfin l’adaptation.

Les véritables scientifiques sont confrontés à ce type de problème. Toutes les grandes découvertes qui ont remis en question l’ordre établi ont tout d’abord été rejetées, avant d’être admises. Les personnes qui apprennent tardivement qu’elles sont adoptées connaissent également très bien ce problème puisqu’elles doivent réapprendre à vivre avec de nouveaux fondements.

Et si ce qui suit était la vérité…

La fraude de Stonehenge ?

Bien sûr je n’affirme rien et vous laisse la responsabilité de votre propre jugement.

Mais si cela était la « vérité » ne serait-il pas temps de devenir un « Rêveur optimiste » avec l’esprit ouvert sur un monde en reconstruction vers sa véritable nature ?

Personnellement, je visualise tous les jours un monde humaniste.

Alors, visualisons, prions et méditons tous ensemble pour un Monde meilleur où nous reprendrons notre Pouvoir de Conscience.

Nathalie