Les lois de l’Univers

Apprendre à les connaître, c’est entamer une démarche de compréhension de la Vie.

Les lois de l'Univers
Photo de Greg Rakozy

Elles nous aident à mieux appréhender le monde qui nous entoure, à accorder plus d’importance à notre entourage et par extension à toute forme de vie. Elles nous aident enfin à relativiser les événements négatifs qui viennent entraver notre existence, et à rester confiant quant à notre avenir.

C’est l’énergie et l’intention que l’on met dans chaque chose qui en fait sa vraie valeur.

Ces lois universelles s’appliquent à chacun d’entre nous :

LA LOI DE L’UNITÉ DIVINE
Nous sommes tous connectés les uns aux autres et à la nature environnante. Ainsi, nos pensées et nos actions ont un impact sur chaque être vivant. Cette loi nous incite à la prudence, la sagesse, et au respect de toute forme de vie.

LA LOI DE LA VIBRATION
Tout, dans l’Univers, vibre et circule dans un mouvement perpétuel. Nos sentiments, pensées et désirs, s’entremêlent dans ce flot continu. La loi de la vibration nous incite à répandre nos ondes vibratoires sous forme de pensées positives.

LA LOI DE L’ACTION
Par crainte ou par timidité, nos pensées se concrétisent rarement dans la réalité, restants à l’état de projets. Cette loi nous incite à oser réaliser nos rêves et nos objectifs pour le bien de tous.

LA LOI DE CAUSE À EFFET
Chacune de nos actions a un impact sur notre environnement. Cette loi nous incite à réfléchir à nos actions pour en évaluer les conséquences.

LA LOI DE LA COMPENSATION
Nos pensées positives et autres actions altruistes trouvent toujours un écho positif. Autrement dit, gentillesse, générosité et amour nous reviennent toujours comme un boomerang.

LA LOI DE LA VALEUR ET DE L’INSPIRATION
Vous récupérerez toujours quelque chose, peu importe ce que vous y avez mis. Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble.

LA LOI DE L’ATTRACTION
Chacune de nos intentions créent de l’énergie, tantôt positive, tantôt négative, qui attirera en retour une énergie similaire.
Cette loi nous incite à maîtriser nos pensées, nos intentions et nos actions afin d’attirer à nous le meilleur.

LA LOI DE LA TRANSMUTATION DE L’ÉNERGIE
Nos pensées créent notre réalité.
Cette loi nous incite à élever nos vibrations et orienter nos pensées vers ce que nous désirons voir se manifester dans notre vie.

LA LOI DE LA RELATIVITÉ
La vie nous met face à des évènements et des défis plus ou moins difficiles. Cette loi nous incite à mettre en perspective notre existence et relativiser l’importance de ces événements afin de nous renforcer.

LA LOI DE LA POLARITÉ
Tout s’oppose et s’attire à la fois.
Cette loi nous rappelle que tout, dans cet Univers, à un contraire.

LA LOI DU RYTHME
Tout, dans cet Univers, est constitué de fréquences et de cycles qui forment un rythme (marées, saisons, vie et mort).
Cette loi nous rappelle que tout est éphémère. Après la pluie vient le beau temps.

LA LOI DU GENRE
Toute chose soumise à gestation et soumise à une période de croissance. Cette loi nous incite à être patient dans l’arrivée de l’équilibre féminin/masculin, base du Yin et du Yang. Tout vient à point pour qui sait attendre.


On ne peut appréhender le monde dans lequel nous vivons que si l’on a conscience que celui-ci est régit par des énergies et des lois qui lui sont propres.

Nathalie

Laisser un commentaire