L’intuition

Selon la définition du Larousse, l’intuition c’est : 

  • Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.
  • Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger.
L'intuition
Photo de Ilya Shishikhin

De nos jours l’intuition est souvent présentée comme une impulsion dangereuse et souvent déraisonnable puisqu’elle provient d’un sentiment intérieur non réfléchi et inexplicable.

Or, ne pas avoir confiance en son intuition équivaut à ne pas avoir confiance en nous-mêmes. Sa raison d’être est de nous aider à créer notre réalité personnelle afin d’améliorer notre vie et par extension toute l’humanité.

« Je crois que le plus grand avantage d’être intuitif est de ne plus éprouver le besoin de tout prévoir dans la vie. Vouloir contrôler le monde est une tâche épuisante et franchement inutile.
Les personnes qui agissent ainsi s’empêchent de plonger dans la vie et de vivre vraiment selon leurs désirs. Elles ont si peur de commettre une erreur ou de perdre le contrôle – ou de subir toute autre forme de supposés échecs de l’égo – qu’elles se privent de la vie qu’elles souhaiteraient avoir par dessus tout. »

Sonia Choquette, auteur de « A L’écoute de votre sixième sens »

Le plus difficile est de reconnaître sa vraie guidance intérieure d’une guidance orientée par d’autres (éducative, sociétale, politique…).

L’intuition provient d’une connexion avec son véritable Moi intérieur et n’est nullement influencée par le raisonnement.
C’est une partie profonde de nous qui intervient par la pensée de façon spontanée et qui nous dirige vers des options que nous n’aurions probablement pas choisies pour atteindre nos objectifs !

Nathalie

Le prochain article vous guidera dans la quête de votre intuition…

Laisser un commentaire