L’espoir

Espoir : Fait d’espérer, d’attendre avec confiance la réalisation dans l’avenir de quelque chose de favorable, généralement précis ou déterminé, que l’on souhaite, que l’on désire.

CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

Le bruit des conversations règne autour de moi.
Chacun amène son interprétation de la situation actuelle. Cependant, je me réjouis car ce sont les rires qui dominent aujourd’hui. Et je constate que rien ne saura arrêter l’espoir. Si la porte est légèrement entrouverte, il s’y engouffrera.

L'espoir
Photo de Ben White

Si nous avons le moindre germe d’espoir, alors rien ne nous arrêtera car il nous mènera vers notre objectif. Cela nous place dans une attitude favorable qui nous montre la vie du bon côté, qui nous permet d’enjoliver chaque moment, chaque chose.

Par exemple, la moindre petite marque de tendresse nous remplit le cœur de joie, le moindre compliment nous donne à fredonner, chaque proposition est prise avec plaisir.

Lorsque l’espoir a pris place dans mon esprit, même mon chat qui se frotte à mon stylo et qui perturbe mon écriture, au lieu de m’agacer, devient un complice de jeu.

Si, sur notre chemin nous rencontrons une personne qui a perdu cette petite flamme qui donne tant d’importance à la vie, prenons un peu de notre temps pour partager un peu de notre énergie, de nos bonnes vibrations car cela peut changer le reste sa journée, et pourquoi pas de sa vie.

Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir.

Nelson Mandela

Alors, gardons espoir dans la réalisation d’un monde meilleur et rendons-le contagieux autour de nous !

Nathalie

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com

Laisser un commentaire