Les dattes

Les dattes
Photo de So Very

La datte est un fruit auquel on ne pense pas toujours.
On peut la trouver sèche ou fraîche et moelleuse. Ce fruit très énergétique apporte de nombreux bienfaits à notre corps.

Grâce à sa teneur en fer, elle permet de réguler le cholestérol et est très utile pour les personnes souffrant d’anémie ainsi que pour les femmes enceintes.

Elle est également riche en vitamines A1, B1, B2, B3, B5, B6, vitamine C, magnésium, potassium, calcium, phosphore, cuivre, ou encore zinc, ce qui en fait un excellent aliment pour prévenir des risques radio-vasculaires en abaissant la pression artérielle. Elle semble être un excellent remède contre les hémorroïdes, pour les troubles intestinaux et digestifs mais aussi pour lutter contre la fatigue grâce à son apport nutritionnel.

Elle permet encore de paraître plus jeune en conservant l’élasticité de la peau, de diminuer l’acné, de booster la libido, etc.

La datte est un fruit pauvre en graisse mais riche en glucide. Les nutritionnistes en conseillent donc sa consommation avec parcimonie. Pour référence, un kilo de dattes correspond à 3000 Kcalories.

Redécouvrez-la et n’hésitez pas à l’intégrer dans vos plats ou vos préparations de fruits secs pour vos repas « pris sur le pouce ».

Nathalie

Mes sources proviennent de différents sites du net. Alors si vous souhaitez aller plus loin dans cette redécouverte n’hésitez pas à faire vos propres recherches car je suis certaine qu’elles recèlent encore d’autres bienfaits.

Laisser un commentaire