Notre troisième cerveau

Notre troisième cerveau
Photo de Darius Bashar

Nous savons maintenant que nous possédons un cerveau dans la tête et un autre dans le ventre. Mais saviez vous que nous en avions un aussi dans le coeur?

Notre cœur possède 40000 cellules semblables à celles du cerveau qui créent un réseau de neurones sensoriels

ALTERNATIVE SANTÉ 2014 – sciences et avenir 2020

Ces neurones sensoriels fonctionnent de façon indépendante du cerveau et permettraient de facilité la prise de décision et influenceraient notre façon de penser.

Le coeur fonctionne étroitement avec le cerveau. Il lui envoie des informations permettant d’appréhender chaque situation, en fonction de l’état émotionnel. C’est lui qui déclenche l’état de stress par exemple.

« Lorsque l’on souhaite guérir un traumatisme, il est non seulement nécessaire de le guérir au niveau de l’esprit, mais aussi au niveau du coeur »

Gregg Braden

Selon Gregg Braden (Auteur américain de nombreux best-sellers), l’expérience n’est pas enregistrée uniquement au niveau du cerveau mais aussi dans le coeur. Selon lui, tous ces neurones sont liés à une sagesse qui nous permet d’obtenir des réponses justes pour nous.

Pour cela, il faut toucher le centre de la poitrine, à l’endroit du coeur, en ralentissant sa respiration. C’est un geste simple qui permet de ramener l’attention vers le coeur.
En lui posant directement une question, nous ne passons pas par le mental et l’égo. Nous faisons ici, appel à notre intuition et à l’Amour.


Nos ondes cérébrales se synchronisent avec notre rythme cardiaque

Nous pouvons agir sur notre rythme cardiaque et donc sur nos ondes cérébrales grâce, entre autre, à certaines techniques respiratoires comme la cohérence cardiaque.

En position assise, vous allez pratiquer de lentes et profondes respirations maîtrisées.
Vous allez inspirer par le nez sur 5 secondes et expirez sur 5 secondes et ce pendant 3 à 5 minutes.
Vous allez ainsi réaliser 6 cycles respiratoires par minute. L’objectif étant de calme le rythme cardiaque et celui des ondes cérébrales afin d’apaiser les émotions.

Faites cet exercice 3 fois par jour pendant deux semaines afin que cette respiration devienne automatique.
Pratiquez cette respiration et développez la pensée positive, et vos idées seront plus claires, les décisions plus faciles à prendre et vous aurez le coeur en paix.

Nathalie

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com

Laisser un commentaire