Le libre arbitre

Comme nous l’avons vu dans l’article « Qui décide ? », (publié le 31 mars 2021) la vie et le ‘choix du présent d’un individu’ peuvent être influencés par d’autres.

Photo de Letizia Bordoni

Par exemple, si l’on répète sans cesse à quelqu’un des idées morbides face à un virus, ses pensées vont déclencher en lui une réaction face à la maladie qui n’est pas celle qui correspond à ses propres réponses immunitaires internes.

Un virus ne se développe pas seulement par ses caractéristiques biologiques mais également par la pensée induite de la maladie.

Le cerveau anticipe nos pensées conscientes

Différentes expériences sur la conscience montrent que le cerveau décide avant la conscience, l’action que nous voulons effectuer.

Excepté pour les décisions mûrement réfléchies, le libre arbitre résiderait donc uniquement dans le fait d’interrompre ou non l’action engagée.

Alors, reprenons le contrôle de nos pensées, en les orientant vers ce qu’il y a de meilleurs pour nous et remettons dans la conscience collective ce qu’il y a de meilleur pour l’humanité.

Ainsi, notre avenir s’ouvrira vers des jours choisis pour le bien de tous.

Nathalie

PS: si vous souhaitez approfondir cette question, je vous conseille de lire les travaux du professeur Libet, neurologue ainsi que ceux de Jean-Pierre Garnier Mallet, physicien.

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com