Voir pour croire ?

À force de tout voir on finit par tout supporter…
À force de tout supporter on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer on finit par tout accepter…
À force de tout accepter on finit par tout approuver! 

Saint Augustin d’Hippone (354-430)

Saint Augustin est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité, évêque d’Hippone, et un écrivain berbère. Il est l’un des principaux pères de l’Église latine et l’un des 33 docteurs de l’Église. Après saint Paul, il est considéré comme le personnage le plus important dans l’établissement et le développement du christianisme occidental.

Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera

William Shakespeare

Avec bienveillance.

Nathalie

Le chemin de la guérison

Le chemin de la guérison
Photo de Jon Eric Marababol

Lorsque nous nous sentons perdu, nous cherchons des preuves, des indices sur lesquels nous appuyer pour accepter le fait que quelque chose ne va pas ou au contraire que quelque chose pourrait être vrai.

Nous sommes éduqués ainsi.
Ne disons-nous pas «  Il faut le voir pour le croire ».
La seule foi ne suffit pas toujours.
A un moment donné, un bout de vérité doit être révélée pour continuer d’avancer.

Pour faire une analogie avec l’ombre et la lumière, avancer dans le noir n’est pas facile pour ceux qui n’ont pas confiance.
Avancer dans le noir est difficile en terre inconnue. Nous cherchons sans cesse la lumière qui guide nos pas pour être certain d’être dans la bonne direction ou pour voir les obstacles qui pourraient se dresser sur notre chemin.

Seulement, parfois, il vaut mieux avancer doucement, à tâtons que de ne pas avancer du tout.
Bien sûr, le fait d’apercevoir ne serait-ce qu’un soupçon de lumière aide dans notre progression. Mais souvent il faut savoir la chercher. Il ne faut pas avoir peur de fouiller dans l’obscurité car les premiers pas de notre évolution se font à cette condition.

Si vous êtes dans une période sombre de votre histoire, sachez que si vous devenez un aventurier de votre vie, la lumière va bientôt percer.
Elle apparaît pour ceux qui ont osé parcourir un bout de chemin dans la confiance. Ce qu’ils percevaient alors comme une possibilité devient au fur et à mesure une certitude. Ils peuvent alors accélérer le pas pour se diriger de plus en plus vite vers leur lumière, jusqu’à atteindre l’entière clarté, leur vérité illuminée.

Bienvenue chez vous !

Nathalie

Besoin d'une aide extérieure pour avancer?
Je vous guide en cabinet ou par Skype.
Renseignements sur Nathrelax.com

Où se trouve la vérité?

Ces dernières semaines, je vous ai montré par différents articles que ce que nous avons considéré comme acquis pouvait être remis en question. D’ailleurs, c’est le sens même du paradigme scientifique.

Où se trouve la vérité?
Photo de Manny Moreno

Mon objectif n’est pas de vous convaincre de ce qui est peut être vérité ou ne l’est pas mais de vous montrer que ce qui est considéré comme VRAI par certains est considéré comme FAUX par d’autres et surtout de vous amener à la réflexion, de vous montrer modestement le chemin de la curiosité.


Cette fois je vous présente un film sur les problèmes d’actualité et la façon dont ils peuvent être abordés d’une façon oh combien différente de ce que l’on nous présente par les moyens de communication officiels. Vous présenter la vision médiatisée n’a que peu d’intérêt puisqu’elle est facilement accessible à tous.
Comme toujours je laisse votre sens critique faire son travail, vous construire votre propre interprétation et votre vérité personnelle. Le principal, est de comprendre le point de vue de chacun afin de vivre dans la plus grande tolérance vis-à-vis des craintes personnelles et ainsi de s’ouvrir à l’écoute et non à la division.

Ce film de 2 heures et 36 minutes contient beaucoup d’informations, parfois déroutantes.
Si vous le considérez trop long, regardez-le en deux fois mais essayez d’aller au bout du raisonnement.

Avec bienveillance,

Nathalie